La ville de Paris, anciennement appelée Lutèce, doit son nom à un peuple gaulois insurgé contre l’Empire Romain et ses tentatives d’extension. Il faut attendre le VIème siècle avec Clovis pour que Paris devienne une véritable capitale politique, économique et sociale. Tantôt l’apanage de la noblesse, tantôt celui du peuple au cours de son histoire, la ville de Paris est érigée en symbole de pouvoir. Aujourd’hui, elle revêt un grand prestige et certains corps de métiers sont traditionnellement représentés dans des quartiers spécifiques, voire dans des rues dédiées. Qu’en est-il de la rue du Temple où se trouvent les grossistes de bijoux fantaisie? Revêt-elle une particularité propre ?
Direction la rue du Temple
Un peu d’histoire
La rue du Temple est une rue de Paris située à la frontière entre les 3ème et 4ème arrondissements, c’est-à-dire dans le quartier du Marais, sur la rive droite de la Seine. Au Moyen-Age, ce quartier ne bénéficiait pas du prestige d’aujourd’hui, il s’agissait d’un endroit infesté de marais, d’où son nom, où étaient implantés des établissements religieux. Au XVIIème siècle, une autre classe sociale investit le quartier, la noblesse parisienne, et fait l’acquisition d’hôtels particuliers jusqu’à la Révolution. En 2014, les lieux sont réinvestis par la néo noblesse de fait, à savoir une noblesse passagère composée de touristes fortunés et d’une noblesse établie.
Quelle est la singularité de cette rue ?
La rue du Temple s’étend sur 1 335 mètres et tient son nom de la Maison du Temple, institution occupée par les ordres religieux au XIIème siècle. On y accède à pied ou en métro, mais les stations de métro Hôtel de Ville et République sont limitrophes du quartier. Cette rue présente un grand nombre de magasins textiles et de grossistes, en vertu d’une tradition en vigueur depuis la Révolution.
Pourquoi aller dans la rue du Temple s’approvisionner en bijoux et sacs à main ?
La rue du Temple possède de nombreuses qualités, ne serait ce qu’en ce qui concerne le tourisme :
- Le patrimoine : Dans la rue du Temple, vous trouverez de nombreux hôtels particuliers et autres monuments. Par exemple, on peut apercevoir l’hôtel Du Guesclin, célèbre guerrier anobli durant la guerre de Cent Ans, une auberge datant du XIXème siècle, etc.
- Le quartier : Le Marais est un quartier où il fait bon vivre, on y trouve des places charmantes idéales pour prendre un café en terrasse, des petits théâtres, friperies et magasins spécialisés dans les bijoux et accessoires.
- L’historicité : Le quartier, et plus précisément la rue du Temple existe depuis près de mille ans. Les monuments, traces d’aménagements et noms de rue témoignent du passage du temps.
- Le prestige : Par son historicité et par le fait que ce quartier ait accueilli la noblesse et de grands intellectuels, les appartements et hôtels du Marais, et particulièrement ceux de la rue du Temple, ont acquis une grande valeur immobilière.
Mais c’est surtout pour sa grande présence de professionnels de la mode et de la maroquinerie qu’il faut se rendre dans la célèbre rue du Temple.
La rue du Temple est renommée pour accueillir en son sein de nombreux grossistes de qualité, notamment en bijoux fantaisie et bijoux ethniques variés. Les boutiques professionnelles se suivent les unes après les autres, vous réservant les plus beaux des trésors : bijoux plaqué or, bijoux fantaisie, bijoux en acier inoxydable, grosse fantaisie, sac à main en cuir véritable Made in Italy, chapeaux, paniers de plage, vêtements, gants, fourrure, accessoires pour cheveux… Un vaste choix où chaque professionnels de la mode et de la beauté trouvera son bonheur.
Les professionnels y sont toujours très bien accueillis, et la rue du Temple est toujours un passage obligé après avoir assisté aux salons professionnels Bijorhca et Who’s next.
Il y a une grande offre de produits et de bijoux, le tout à des prix pas chers, permettant une excellente marge.
De plus l’accès est rapide et simple, grâce aux nombreuses lignes de métro et arrêts qui déservent la rue du Temple.
Vous l’aurez compris, pour se fournir en bijoux fantaisie et sacs à main, il faut absolument se rendre dans cette rue frénétique !
Vous n’êtes pas sur Paris ou le voyage prendrait trop de temps ? Rendez-vous directement sur le web pour retrouver tous les bijoux fantaisie à prix de grossiste de Parissima.com ! Il vous suffira de vous munir de votre numéro professionnel ( SIRET/SIREN) et de faire votre demande d’ouverture du compte.
Les avis sur les grossistes de bijoux fantaisie en ligne
Tous ces articles sont disponibles sur Parissima, votre fournisseur de bijoux fantaisie en ligne. Retrouvez les avis vérifiés de nos clientes ici.
Suivez nous également sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest et Youtube